AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Marie Madeleine de Vignerot (Nièce de Richelieu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
♕ Je suis Armand du Plessis

♠ Le Diable s'habille
en pourpre ♠

♟ Complots : 272
♟ Arrivée à Paris : 10/10/2011
♟ Localisation : Paris
♟ Profession : Cardinal mais avant tout ministre




Sous le sceaux du secret
Mon coeur balance:
Jeu d'espion: Je travaille à la seule cause d'une grande France
Côté RP: Disponible
MessageSujet: Marie Madeleine de Vignerot (Nièce de Richelieu) Dim 5 Aoû - 20:33


♦ Marie-Madeleine de Vignerot ♦



♣ 21 ans
♣ Veuve
♣ Française
♣ Marquise de Combalet / Dame du Plessis
♣ Ashley Greene
♣ LIBRE


Intelligente - Perspicace - Fière - Altière - Lettrée - Très à cheval sur l'étiquette - Coquette - Économe - Pieuse - Généreuse - Loyale - Impassible (on ne voit jamais ce qu'elle peut bien penser)



Fille de Françoise du Plessis et de René de Vignerot, Marie Madeleine est poitevine jusqu'aux bout des ongles. Elle a un frère aîné : François d'un an tout juste qu'elle considère comme un jumeau. Ils ont partagé tous leurs jeux d'enfants. Ils furent séparés par le départ de François pour le collège de Navarre et hélas le décès de leurs parents. En effet, Marie Madeleine fut orpheline à 12 ans et ne connut alors que le château de Richelieu. Elle s'attacha malgré la vieillesse à sa grand mère Suzanne, qu'elle assista sur son lit de mort, sans verser une seule larme. Une visite de plusieurs semaines de son oncle Armand,venait de transformer son caractère. Elle fera désormais tout pour être à son image !

En 1620,devenu au décès de Suzanne de la Porte, son tuteur officiel, elle suivit pour lui plaire le projet de mariage qu'il avait eu pour elle : le neveu du duc de Luynes lui même, Antoine de Beauvoir du Roure, marquis de Combalet. Violent, libertin à souhait, elle se prit à l’exécrer. Une aversion telle qui la conduit à le faire tuer lors d'une bataille des dernières guerres de Religion, au siège de Montpellier, par un amour de jeunesse protestant. Pire encore, elle a appris qu'elle était enceinte peu avant le décès de ce dernier et a fait appel à une faiseuse d'anges pour s'en débarrasser, ne voulant rien garder de son époux et surtout pas un souvenir vivant. C'est son secret et nul ne le saura pas même son confesseur ! Elle s'en arrangera avec Dieu. Après avoir tenu une période de veuvage de quelques mois, elle a annoncé qu'elle rentrerait au carmel. Son oncle le lui a interdit et l'en a faite sortir. Il a pour elle, d'autres projets ... En attendant, elle est devenue dame d'atours de la reine mère Marie de Médicis et fait de nombreuses œuvres caritatives. Nièce du plus puissant homme d'état, elle est dans la ligne de mir de toutes et tous, soit pour en obtenir des faveurs, soit pour toucher au plus profond du coeur, le cardinal. Les projets d'enlèvement sur sa personne ne sont pas à dédaigner, si ça peut faire pression sur la politique actuelle. Un véritable talon d'Achille !


♦ Ceux que je connais ♦

Spoiler:
 



« A ta mort ! »
« A la tienne ! »
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Marie Madeleine de Vignerot (Nièce de Richelieu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Trois Mousquetaires :: IL ETAIT UNE FOIS :: Choisis ton personnage :: Scenarii des membres-