AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

~le contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
♕ Je suis Monsieur Alexandre
Témoin de vos aventures

♟ Complots : 76
♟ Arrivée à Paris : 09/10/2011
♟ Localisation : Au-dessus de toi
♟ Profession : Gardien de vos secrets




Sous le sceaux du secret
Mon coeur balance:
Jeu d'espion: Je travaille pour vous, pour vos ennemis et pour moi-même.
Côté RP:
MessageSujet: ~le contexte Lun 28 Nov - 13:29

Paris, 1625.

Les Trois Mousquetaires


L'Histoire contera peut-être aux générations futures combien la vie était calme sous le règne de Louis XIII dans la capitale de France, tant cette époque est différente de celles qui ont suivi, différente de Versailles, de 1789…

Mais pourtant, Paris est loin d’être calme ! Le Cardinal dirige la France de sa main de fer, et cette situation est loin de plaire à tout le monde. Le royaume est déchiré par des guerres sourdes, secrètes et silencieuses. Le Duc Rouge compte de nombreux ennemis : dans le peuple, les étrangers, les nobles, et même la famille royale. Mais il a aussi de nombreux alliés, qui ne sont pas en reste, qui viennent de toute part eux aussi et qui sont fidèles à Son Eminence. Les rues de la plus grande ville de France sont le théâtre de trahisons, de querelles et de mauvais coups ; mais elles sont aussi le témoin d’amitiés, d’amours, d’actes de bravoure pure et de folies parfois... La vie bouillonne dans chaque ruelle, foyer, hôtel ou place ; et ce ne sont pas les mousquetaires du roi, malgré leurs démêlés avec les gardes du Cardinal qui vous diront le contraire, ce ne sont pas non plus ces gens de peu – valets, femmes de chambre, bourgeois - qui prennent tout d’un coup sans raison une place importante dans les intrigues de la cours, ce ne sont pas les nobles qui s’agitent et murmurent contre tout le monde et avec tout le monde, ce ne sont pas les étrangers qui viennent de partout pour évoluer à Paris et se mêler aux français…

Qu’importe ce que dira l’Histoire ! Aujourd’hui ce qui compte, c’est d’y participer, et de se faire sa place, quelle qu’elle soit.

|Contexte par Athos
|Année 2012
|http://les3mousquetaires.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les3mousquetaires.forumactif.com

~le contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Trois Mousquetaires :: IL ETAIT UNE FOIS :: Un conte de fée-