AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Mademoiselle de Montpensier ¤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
♕ Je suis Invité ♕
Invité

MessageSujet: Mademoiselle de Montpensier ¤ Mer 18 Juil - 9:52

Marie Catherine Louise - BOURBON
    par [avatar]

HALTE-LA !

Où et quand êtes-vous né, voyageur ? Je suis née en 1605 le 15 Octobre, j’ai donc pour l’instant 19 ans
    ->
    Où vivez-vous ? J’habite avec mes parents dans le château du duché de Montpensier, mais j’ai aussi un appartement au Louvre, au bon vouloir du roi
    ->
    Et quelles sont vos origines ? Du plus loin où vont mes souvenirs ma famille est Française.
    ->
    Avez-vous un métier ? Je n’en ai pas tout simplement
    ->
    Une occupation majeure ? A part me battre contre un mariage arrangé ??
    ->
    Non ? Alors si vous êtes noble, quel est ou quels sont vos titres ? Vicomtesse de Brosse et Princesse Souveraine des Dombes
    ->
    Je vois…êtes-vous marié ? Avez-vous des enfants ? Pour l’instant je ne suis pas marié (mais cela ne devrais tardé) et je suis encore vierge
    ->
    Et votre visage, là, qui est-ce ? Katie Mcgrath
    ->

Et toi, derrière cet écran, qui es-tu donc ?

Comment te nomme-t-on par ici ? Miss Joker sur le net^^
    Et quel âge as-tu ? 21 ans
    Tu as découvert notre forum sur le net ? Par un ami ? Par un autre moyen ? Mon ami Google
    Et pourquoi avoir choisi ou créé ce personnage, qu’attends-tu pour son avenir ? Bah après réflexion c’est le seul que je pouvais jouer et avec un peu de liberté pour son avenir^^
    As-tu une remarque à faire sur le forum ? Je trouve dommage que le roi et la reine ne soit pas jouable, cela serait aussi bien intéressant pour l’évolution du forum et pour les intrigues^^ je trouve que cela ralentit le forum pour certaine choses…
    En cochant cette case, tu t'engages à accepter le règlement du forum
    J'ai lu et accepte le règlement du forum

Dernière édition par Marie de Bourbon le Mar 31 Juil - 17:47, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
♕ Je suis Invité ♕
Invité

MessageSujet: Re: Mademoiselle de Montpensier ¤ Mer 18 Juil - 12:49

|-Il était une Fois-|

Ma famille est très vieille, elle remonte à plusieurs siècles au X ème siècles pour être exacte. Nous sommes des Auvergnats, nos racines sont dans cette région et nous vivons depuis toujours ici. Bien sûr les nombreux mariages ont mélangés le sang qui coule dans les veines des Montpensier depuis cinq siècles. Mais la famille est restée fidèle, à ses origines à ses racines et ses valeurs. Nos terres d'aujourd'hui nous les avons grâce à l'Histoire, les guerres ou les unions. Tout comme l'importance et la richesse de la famille.

Mon père, Henri de Bourbon Duc de Montpensier est le descendant directe de la lignée et hériter donc de toutes les richesses. Ma mère, Henriette Catherine est Duchesse de Joyeuse, originaire du Languedoc. Lorsqu'ils se sont mariés ma mère n'avait que 13 ans et 20 ans quand je vins au monde. Je suis fille unique, le seul enfant de leur mariage, mais il y a une explication toute simple à cela : mon père mourus en 1608, mais j'en reparlerais plus tard.

Etant une fille mon père voulait absolument m'appeler Catherine, prénoms qu'il adorait. Mais se fut ma mère qui eu le dernier mot sur le choix de mon prénom. Depuis ma tendre enfance je suis aussi proche de ma mère que de mon père, se sont de très bons parents et se préoccupe de moi comme n'importe quel parent. Leur seul souci en ce qui me concernait c'était mon avenir. Il y a eu maintes discutions sur mon futur mari et donc a qui irait toutes nos richesses. Mon père refusait que cela tombe entre des mains avare ou orgueilleuse, c'était une fierté dans notre famille et on ne voulait pas que notre nom tombe plus bas que terre, car une famille étrangère ne serait pas capable de gérer tout ça.

Mon père est mort alors que j'avais que 3 ans, à l'âge de 35 ans. D'après les médecins c'est une vieille blessure de guerre qui s'est ré-ouverte et qui s'est infectée. Tous nos bien fût mis sous la régence de ma mère, jusqu'en 1611 où elle se remaria. J'ai grandi avec mes demi-frères et demi-soeurs. J'ai 12 ans de différence avec la dernière. Mon beau-père, Charles de Lorraine m'accepta comme si j'étais comme si j'étais sa fille. Dès mon plus jeune âge je me suis montré curieuse et intéressée par le monde qui m'entoure, ainsi qu'un esprit pondéré et réfléchit, ma mère disait que c'était la sagesse avant l'heure. Je me suis vite intéressée aux sciences, comme la médecine et l'astronomie. J'ai été initié aux échecs et à l'escrime (un sport que j'apprécie particulièrement).

Je suis assez familiale et j'ai adoré grandir avec dix frères et soeurs j'aimais m'occuper d'eux et jouer avec eux. J'espère un jour être une aussi bonne mère que la mienne le fut. Une de mes grandes craintes vis-à-vis de mon futur est d'avoir un mariage malheureux. Je ne suis pas stupide, j'ai très peu de chance d'avoir un mariage d'amour. Vu mon rang j'aurais un mariage arrangé. Mais même dans ce cas tombé sur un homme appréciable et qui me traite bien serait un minimum, j'ai une grande crainte de tomber sur un rustre et malotru.

Si je devais choisir mon futur époux, cela serait Gabriel de Rougé, frère de Jacques de Rougé. Je l'ai rencontré à un bal et eu l'occasion de le revoir quelques fois. Je crois qu'il a radicalement changer ma vie et l'opinion que j'avais de le genre masculin. J'ai appris récemment qu'il avait demandé ma main à ma mère, mais que cela n'avait été retenu ,car mon mariage était déjà arrangé avec le frère du roi. Je ne le connais pas et j'avoue que j'anticipe très mal cette rencontre et ce mariage. Je ne veux pas, je refuse de rayer Gabriel de ma vie, pour un homme qui a mauvaise réputation.

|-Ici c'est Paris, Paris l'éternelle-|
    Je suis arrivé à Paris il y a peu, seulement trois semaines. Je suis venue ici par deux raison. Ma grand-mère est une très bonne amie de la Reine mère, elle à demandé donc la possibilité de mon arrivé à la cour. Demande faite au roi part sa mère, il accepta voulant une personne aussi réputée que moi à sa cour. La seconde est bien sûre mon mariage arrangé, en venant au Louvres je peux découvrir ma futur belle famille, mon futur mari et aussi la nouvelle vie qui va m’attendre après. Il faut que je me fasse des amies, et bien placées. Je sais très bien qu’ici une réputation est vite détruite et que je ne ferais pas long feu sans alliés.

|-Ton cœur est libre, trouve le courage de le suivre-|
    On peut dire que je suis la personne qui me connais le mieux, mais pour ce qui est de parlé de moi en toute neutralité j’en suis pas sûre. Car premièrement je suis assez exigeante envers moi-même, j’avoue je pas vraiment savoir pourquoi. Je veux tout simplement que les autres aient une bonne image de moi et avoir un bon comportement car dans notre société cela ne pardonne pas, je dois donc donner le meilleure de moi-même pour ne pas commettre d’erreurs.
    Je peux vous dire que je suis ouverte d’esprit, je m’intéresse à beaucoup de chose et je préfère juger par moi-même que de me fier à des ont dit ou le jugement d’un autre (a moins que cette personne ai toute ma confiance). Ma confiance, je la donne difficilement. J’ai été trahis par mes propre parents, aujourd’hui j’ai donc du mal à faire confiance à quelqu’un (bien que mon cher Gabriel là entièrement). Discrète, réservé, patiente, réfléchit tout ça fait partie de mes qualités. Je sais aussi que j’ai un sens de l’humour très apprécié et une bonne humeur contagieuse. Je sais que la vie est courte même très courte, alors je fais en sorte d’en profité un maximum.
    Mais j’avoue être rancunière face à mes parents, d’avoir accepté mes fiançailles et à Richelieu pour avoir pensé d’abord aux intérêts généraux et pas aux concernés en premiers. Je n’ai rien contre se futur mariage, c’est le fiancé qui me pose problème. Il fait ressortir mes mauvais côtés, je suis distante, un peu froide et renfermé. Il est hors de question qu’un tel homme me touche, j’ai un minimum d’amour propre.

Pourquoi venir à Paris, ou pourquoi y rester ? (5 lignes)

Dernière édition par Marie de Bourbon le Sam 28 Juil - 11:46, édité 3 fois
♕ Je suis Invité ♕
Invité

MessageSujet: Re: Mademoiselle de Montpensier ¤ Mer 18 Juil - 17:26

Voilà j'ai posté l'histoire^^

Alors j'ai rien inventé je me suis basé sur les info que j'ai eu. Donc oui le frére de Jacques de Rougé ( le futur Marquis du Pléssi-Bélière) à demander Marie en mariage, mais comme Richelieu avait déjà arrangé celui avec Gaston cette demande ne fut pas prise en compte ( du coup j'ai trouvé son chéri^^). La seule fantaisie que j'ai eu se fut sur le nom car aucun prénom ne lui est donné^^

Dernière édition par Marie de Bourbon le Ven 27 Juil - 9:26, édité 2 fois
+ La passionnée +

♟ Complots : 238
♟ Age du personnage : 31
♟ Arrivée à Paris : 10/10/2011
♟ Localisation : En France avant que mon mari ne choisisse de m'exiler...
♟ Profession : Comploteuse

Sous le sceaux du secret
Mon coeur balance:
Jeu d'espion: Ambitieuse? Oui, mais uniquement par fidélité envers mes amis!
Côté RP: Disponible
MessageSujet: Re: Mademoiselle de Montpensier ¤ Dim 22 Juil - 11:55

Merci pour ce début Smile

Je te ferai un message complet lorsque tout sera posté, ça évitera les fouillis Wink Ca te va?

Bon courage pour la suite et à très vite Very Happy

"Tonight we are young.
So let set the world on fire
We can burn brighter than the sun."

♕ Je suis Invité ♕
Invité

MessageSujet: Re: Mademoiselle de Montpensier ¤ Sam 28 Juil - 11:46

Voilà j'ai finis ma présentation ^^ j’espère n'avoir rien oublieé...
+ La passionnée +

♟ Complots : 238
♟ Age du personnage : 31
♟ Arrivée à Paris : 10/10/2011
♟ Localisation : En France avant que mon mari ne choisisse de m'exiler...
♟ Profession : Comploteuse

Sous le sceaux du secret
Mon coeur balance:
Jeu d'espion: Ambitieuse? Oui, mais uniquement par fidélité envers mes amis!
Côté RP: Disponible
MessageSujet: Re: Mademoiselle de Montpensier ¤ Mar 31 Juil - 21:44

Coucou Very Happy

Désolée de ce petit contretemps....les aléas des retours de vacances ^^

-Pour commencer, as-tu choisi un avatar définitif? Smile C'est peut-être une erreur de mon navigateur, mais je ne vois pas d'avatar s'afficher ^^
Et n'oublies pas du coup de remplir ton profil Wink

-L'histoire est assez complète et comprends donc toutes les grandes parties de sa vie. Je n'ai rien à redire sur ce point!
Il manque toutefois la dernière petite partie: sa présence à Paris. Merci de la compléter Wink

-Admin très curieuse, je reste sur ma faim quant à tes intentions concernant ton personnage What a Face As-tu quelques idées pour l'avenir? Lui faire rencontrer le véritable amour? La rendre pieuse au point de vouloir rompre des fiançailles et s'enfermer au couvent? En faire une ninja (façon film de 2011 ;D ) pour tuer Richelieu? Razz

Enfin, après une petite discussion dans la partie admin, nous allons te proposer un test RP. En effet, ton personnage va se révéler très important pour la suite du forum, car de ces fiançailles en découle un complot d'Etat. Smile
Ton histoire, bien que complète, ne nous permet pas de voir si tu t'es bien approprié ce personnage et ainsi de la cerner correctement Wink

Ca sera donc juste un RP unique Wink Le sujet de ce RP? Une affaire bien croustillante: Le moment où elle apprend ses fiançailles d'avec Gaston d'Orléans, évidemment What a Face

Tu as une totale carte blanche pour ce teste RP, fais-toi plaisir Razz Et un dernier petit point: attention aux fautes d'orthographe, notamment sur le participe passé Wink N'hésite pas à passer ton texte sur Word ou Bonpatron si tu as des doutes Very Happy

Je reste dans le coin si besoin est! Very Happy

"Tonight we are young.
So let set the world on fire
We can burn brighter than the sun."

♕ Je suis Invité ♕
Invité

MessageSujet: Re: Mademoiselle de Montpensier ¤ Mer 1 Aoû - 10:17

C'est pas grave tu sait, faut profité de ses vacances^^

-Alors pour le vava oui j'ai pris Katie McGrath ( elle est jeune et donc sa va bien pour l'âge de Marie^^). C'est que je n'ai pas encore mit de vava XD le profil je le ferais une fois validée^^

-Pour ce qui est de l'histoire les partie demander son représenté par chaque paragraphe ainsi la partie qui demandait pourquoi est elle à paris c'est la seconde, "ici Paris, Paris l'éternelle"^^

-Pour ce qui est de l'avenir de Marie oui j'ai tout pleins d'idées, mais comme j'aime les surprises et bien cela sera le cas pour vous, je ne vais pas tout dire sinon c'est pas marrant XD *sadique*

-Pour ce qui est du teste, je dois le posté dans ma fiche de préz, ici la suite ou envoyer par MP?? (oué je galère trop avec le participe passé et Bonpatron m'aide pas beaucoup sur se coup XD)
♕ Je suis Contenu sponsorisé ♕

MessageSujet: Re: Mademoiselle de Montpensier ¤

Mademoiselle de Montpensier ¤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1