AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

~Serez-vous....un pour tous et tous pour un?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
♕ Je suis Monsieur Alexandre
Témoin de vos aventures

♟ Complots : 76
♟ Arrivée à Paris : 09/10/2011
♟ Localisation : Au-dessus de toi
♟ Profession : Gardien de vos secrets




Sous le sceaux du secret
Mon coeur balance:
Jeu d'espion: Je travaille pour vous, pour vos ennemis et pour moi-même.
Côté RP:
MessageSujet: ~Serez-vous....un pour tous et tous pour un? Lun 28 Nov - 13:34



    Les mousquetaires du roi


    Quel gentilhomme n’a-t-il pas rêvé d’entrer au service de la brillante compagnie de mousquetaires ? Avides d’aventures, loyaux et la main leste, ils sont considérés comme l’élite qui entoure la personne royale, malgré l’image brouillonne qu’ils dégagent.
    Mais ne voyez pas en eux les parfaits soldats qu’ils doivent être ! En leur privé, les âmes les plus sombres se révèlent et ils sont bien plus enclins à l’intrigue ou aux jeunes femmes qu’on ne pourrait le croire ! Leurs folies, leurs âmes guerrières et leur intrépidité sont leur force, mais aussi leur faiblesse. Prenez garde à leurs épées !


    ~ Libre
    ~ Réservé
    ~ Pris


    Armand de Tréville ~ Gérard Butler ~ Libre
    René d'Herblay ~ Ben Barnes ~ Libre
    Porthos du Vallon ~ Sam Worthington ~ Libre
    Olivier de la Fère ~ Oliver Reed ~ Pris







Dernière édition par Monsieur Alexandre le Ven 16 Mar - 13:53, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les3mousquetaires.forumactif.com
avatar
♕ Je suis Monsieur Alexandre
Témoin de vos aventures

♟ Complots : 76
♟ Arrivée à Paris : 09/10/2011
♟ Localisation : Au-dessus de toi
♟ Profession : Gardien de vos secrets




Sous le sceaux du secret
Mon coeur balance:
Jeu d'espion: Je travaille pour vous, pour vos ennemis et pour moi-même.
Côté RP:
MessageSujet: Re: ~Serez-vous....un pour tous et tous pour un? Lun 28 Nov - 14:04


    ♦ Armand de Tréville ♦



    ♣ 40 ans
    ♣ Célibataire
    ♣ Français
    ♣ Comte de Tréville - Capitaine Lieutenant de la compagnie des Mousquetaires
    ♣ Gérard Butler
    ♣ Libre


    Courageux - Franc - Protecteur - Paternel avec ses hommes - Loyal - Rude - Méfiant - Rancunier - Fier - Intelligent - Impulsif


    L'histoire de Mr. de Tréville n'est pas conforme à sa véritable biographie mais à celle remaniée par Alexandre Dumas pour les besoins du personnage.
    Armand de Tréville était un jeune garçon béarnais plein de fougue, de courage et de jeunesse comme tous ceux de son pays. Pourtant beaucoup plus chanceux que la plupart d'entre eux, car pour servir ses ambitions futures, le destin avait donné au jeune gascon un compagnon de jeu royal : Louis treizième. Les disputes des deux enfants se transformèrent quelques fois en bataille, et les coups qui furent donné par Armand lui offrirent l'estime du prince.

    Il monta à Paris et fut pris d'abord comme cadet dans une compagnie de gardes, puis, se faisant un nom grâce aux duels qu'il donnait à tout le monde - en bon gascon, et à ses prouesses aux différentes batailles auxquelles il participent, chez les mousquetaires. Dès le moment où il y est reçu, il ne les quittera plus, et gravira les échelons jusqu'à devenir l'homme qu'il est aujourd'hui, le capitaine des mousquetaires.

    Tréville a pour ses hommes beaucoup d'amour et de respect, il irait jusqu'à les tirer de l'enfer, et ceux-ci le lui rendent bien.


    ♦ Ceux que je connais ♦

    Spoiler:
     


    ♦ René d'Herblay, dit Aramis ♦



    ♣22 ans
    ♣Célibataire
    ♣Française
    ♣Chevalier d'Herblay, ancien séminariste et mousquetaire
    ♣Ben Barnes (négociable)
    ♣ (c) Anarya
    ♣LIBRE


    Discret; Raffiné; Peu bavard; Efficace; Sournois; Hypocrite; N'est fidèle et franc qu'avec ses plus proches amis; Secret; Extrêmement ambitieux; Loyal; Galant


    Attention, l'histoire d'Aramis est basée sur le roman de Dumas et non sur le film de 2011.
    Cadet de famille gasconne, le futur Aramis, encore connu sous le nom de René d'Herblay, fut très tôt destiné aux ordres, comme tout second fils. Envoyé chez les jésuites dès l'âge de neuf ans, il y reçoit une très grande culture et parfait son éducation. S'il ne touche ni aux armes ni aux techniques équestres, sa connaissance des Saintes Ecritures, de la Sciences et des techniques font de lui un homme curieux, très cultivé et enclin à toute discussion, lorsqu'il décide de sortir de son silence habituel. S'il parle peu, il parle bien.
    Son parcours sera donc lisse jusqu'à l'âge de 20ans. Jeune séminariste mais pourtant habitué de certains salons où il parfait son futur rôle de religieux, il fut, un soir, pris à partie par un officier jaloux.
    L'affaire était pourtant innocente, le jeune homme ne faisant que traduire quelques vers de Judith à une jeune femme penchée sur son épaule, mais l'officier ombrageux insulta rené qui ne pu, sur le coup, répondre à l'homme.
    L'insulte fit bouillir ce sang de gascon et le jeune homme ne pu se résoudre à prendre la soutane tant que l'insulte ne fut réparée. Il raccrocha alors ses vêtements religieux et pendant un an, pris les leçons qu'il n'avait eu auprès des jésuites. Au bout d'un an, à la date anniversaire de l'insulte, il s'en fut retrouver l'officier, le combattit en duel et à la première garde, le tua net.
    Se craignant pourchassé, il prit définitivement la casaque de mousquetaire, comme une attente du jour où il pourrait reprendre la soutane. Mais qu'elles que puissent être ses résolutions, il se plaît dans cette vie d'aventures qui lui laisse toute la possibilité d'une vie mondaine et galante; poète à ses heures, mais surtout amant comblé, il ne songe aux ordres que dans de sombres périodes.
    Proche des jésuites, il ne tire pas totalement un trait sur son éducation passée et le garçon, confis de mystère, peut se révéler une véritable ombre indéchiffrable. Il reste encore lié à d'anciens professeurs qui lui dévoilent parfois certains mystères bien profanes de l'Ordre.


    Liens

    Spoiler:
     


    ♦ Porthos du Vallon ♦



    ♣ 25 Ans
    ♣ Célibataire
    ♣ Français
    ♣ Mousquetaire du Roi
    ♣ Sam Worthington
    ♣ LIBRE


    Fidèle , Loyal, Franc, Prétentieux, Courageux, Fort, Droit, Rude, Vaniteux, Indélicat, Indiscret, Bon, Bienveillant, Galant, Vantard, Orgueilleux.


    Attention, l'histoire de Porthos est basée sur le roman de Dumas et non sur le film de 2011. - Pour ce PV, s'inscrire uniquement sous le pseudonyme de Porthos.
    Porthos est un gentilhomme béarnais. Fils de soldat, il entre dans la compagnie des gardes des Essarts, puis est reçu en tant que Mousquetaire dans la compagnie de Monsieur de Tréville ; son nom de famille est connu de son capitaine seul. Il se lie d'amitié avec Athos et Aramis, puis d'Artagnan à son arrivée à Paris. Il a à son service un valet nommé Mousqueton qui a pour son maître beaucoup d'admiration, et ils vivent tous deux dans un appartement à la façade splendide, mais où personne ne peut rentrer. Le vaniteux Porthos raconte à qui veut bien l'entendre ses aventures amoureuses avec de belles duchesses ou des princesses étrangères, mais il est secrètement en liaison avec la femme d'un procureur, une femme riche qu'il compte bien épouser à la mort de son mari très âgé...


    ♦ Ceux que je connais ♦

    Spoiler:
     


    ♦ Olivier de la Fère, dit Athos ♦



    ♣ 27 ans
    ♣ Veuf c'est du moins ce qu'il croit.
    ♣ Français
    ♣ Comte de la Fère
    ♣ Oliver Reed
    ♣ PRIS


    Aigri, loyal jusqu'au bout des ongles autant en amitié qu'envers son roi, misogyne, buveur, courageux, taciturne, secret.


    Athos est l'aîné des mousquetaires. Âgé d'une trentaine d'années, on ne le connait jusqu'à présent et même dans sa hiérarchie que sous son nom d'Athos. Il dissimule ses origines pourtant illustres, car il considère son titre comme sali. Tout pourtant avait si bien commencé. Une chevelure d'or, des yeux de biche effarouchée, le comte en a eu le coeur chaviré. Il a épousé la belle et l'a aimé comme un fou. La belle était une aventurière, flétrie de la fleur de lys ! C'est bien la folie de la douleur qui a conduit le comte à la pendre lui même pour ce mensonge, pour ce déshonneur qu'elle lui imposait.

    Puis il a tourné le dos à son château, à son titre et grâce à son escrime superbe ainsi que son courage, il a pu obtenir un poste chez monsieur de Tréville. Il s'est depuis muré dans le silence et s'est adonné à l'alcool pour oublier son passé. Il est devenu aigri et mysogyne. Toute femme lui fait horreur, comme si elles étaient porteuses de la peste et en particulier les blondes. Dans le cercle des mousquetaires, il s'est lié à d’inséparables amis. Il s'est également fait plusieurs ennemis dans le clan du cardinal de Richelieu. Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'homme rouge a Athos à l'oeil, ainsi que les deux autres. De son côté, Athos, l'esprit bien trop occupé par les combats avec les gardes du cardinal, ignore tout de la survie de son épouse. A trop fuir le passé, celui-ci vous rattrape tôt ou tard ...


    Spoiler:
     


Dernière édition par Monsieur Alexandre le Ven 16 Mar - 9:54, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les3mousquetaires.forumactif.com

~Serez-vous....un pour tous et tous pour un?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Trois Mousquetaires :: IL ETAIT UNE FOIS :: Choisis ton personnage :: Les prédéfinis-