AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

~Serez-vous...grands atouts du royaume?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
♕ Je suis Monsieur Alexandre
Témoin de vos aventures

♟ Complots : 76
♟ Arrivée à Paris : 09/10/2011
♟ Localisation : Au-dessus de toi
♟ Profession : Gardien de vos secrets




Sous le sceaux du secret
Mon coeur balance:
Jeu d'espion: Je travaille pour vous, pour vos ennemis et pour moi-même.
Côté RP:
MessageSujet: ~Serez-vous...grands atouts du royaume? Lun 28 Nov - 13:33



    Les Grands du royaume


    La sémillante noblesse est aussi un panier de crabes bien fameux où se mêlent les plus grands esprits et les plus lourdes intrigues. Baissez les yeux lorsque vous les croisez, car ils ne vous considèrent pas digne de croiser votre regard. Les plus grandes familles françaises, les plus hauts princes, les favoris et les élites se retrouvent dans les ruelles des femmes d’esprits, mais celui-ci est bien plus sombre que leurs tenues chamarrées. Ne tentez pas de les plier à votre volonté : ils ont pour eux la grandeur de leur nom et de leur sang : chaque privilège doit leur être du et leur puissance ne peut de plier à d’autre volonté que la leur. Ils ne craignent pas le courroux royal : leur place est bien trop importante sur l’échiquier politique.


    ~ Libre
    ~ Réservé
    ~ Pris


    Diane de Pennautier ~ Natalia Vodianova
    Louise de Nogaret ~ Elizabeth Olsen
    Hermine de Bassompierre ~ Rooney Mara
    Victoire de Castries ~ Phoebe Tonkin
    Gaspard de Castries~ Chace Crawford
    Guillaume de Montmorency ~ Matt Bomer
    Benjamin de Lesguière ~ Ian Somerhalder
    Arthur de Bergerac ~ Jensen Akles




Dernière édition par Monsieur Alexandre le Ven 16 Mar - 14:07, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les3mousquetaires.forumactif.com
avatar
♕ Je suis Monsieur Alexandre
Témoin de vos aventures

♟ Complots : 76
♟ Arrivée à Paris : 09/10/2011
♟ Localisation : Au-dessus de toi
♟ Profession : Gardien de vos secrets




Sous le sceaux du secret
Mon coeur balance:
Jeu d'espion: Je travaille pour vous, pour vos ennemis et pour moi-même.
Côté RP:
MessageSujet: Re: ~Serez-vous...grands atouts du royaume? Lun 28 Nov - 14:03


    ♦ Diane de Pennautier ♦



    ♣ 25 ans
    ♣ Veuve
    ♣ Française
    ♣ Baronne de Mireval
    ♣ Natalia Vodianova
    ♣ LIBRE


    Douce mais sait se montrer ferme, philanthrope, intelligente, cultivée, mécène, persévérante, a une passion pour les armes et l'équitation.


    On pourrait dire sans exagérer que Diane est une véritable miraculée ! Elle n'était encore qu'au berceau lorsque sa mère, sa tante et son frère aîné moururent de la peste qui sévissait dans la région. Elle ne dut son salut qu'à son père qui l'avait conduite à des lieues du château familial comme son épouse l'en priait aux premiers symptômes de la maladie. A Mireval depuis cette épidémie foudroyante, une renommée s'est bâtie autour de la demoiselle, et à voir son visage qui d'années en années devenait de plus en plus angélique, on ne la nomme plus désormais que la Sainte de Mireval. Sa générosité y est pour beaucoup, il faut bien l'avouer, Diane a toujours eu le coeur sur la main concernant les pauvres. Toute la région la regretta donc, lorsque Diane à l'âge de 16 ans quitta son château pour épouser le seigneur de Pennautier, fils du Trésorier du Languedoc. Ce dernier, homme traumatisé par la guerre, se montrait toujours très violent envers tous et Diane ne fit pas exception. Il se suicida cinq ans plus tard et on dut maquiller la scène en mort naturelle pour obtenir une sépulture chrétienne et éviter le scandale à la famille.

    D'un tempérament agréable, et puisque le père de Diane était à présent mort, son beau père lui permit de demeurer à Pennautier où il entreprit de construire un château si beau qu'il éveilla la curiosité du roi lui même. Louis XIII, en route pour Perpignan fit une halte au château en 1622. Cette rencontre marqua un tournant décisif dans l'existence de Diane. Le roi ayant décidé d'une balade à cheval, sport de prédilection avec l'escrime de la jeune veuve, elle suivit donc son escorte au trot lorsque tout à coup la monture du monarque s'emballa. Elle lança le sien à ses trousses et bientôt le reste de la troupe fut malheureusement semée. Quand l'animal et le royal cavalier tombèrent à l'eau, elle n'hésita pas à plonger pour secourir sa majesté. Son hardiesse lui a valu la reconnaissance éternelle du roi qui ne sachant guère nager se serait immanquablement noyé. Il offrit son mobilier en remerciement au château et invita Diane à rejoindre la cour. Elle y règne depuis en favorite absolue bien que leur relation soit exclusivement platonique ... le roi préférant la compagnie des hommes. La belle malgré son tempérament doux, a dû néanmoins sortir ses griffes, sa position commence à faire des jaloux !


    ♦ Ceux que je connais ♦

    Spoiler:
     


    ♦ Louise de Nogaret ♦



    ♣21 ans
    ♣Célibataire
    ♣Française
    ♣Baronne de Nogaret
    ♣Elizabeth Olsen
    ♣LIBRE


    Curieuse - Capricieuse - Dissipée - D'apparence calme - Fourbe - Se sert de son minois pour attendrir - Orgueilleuse - Sait qu'elle a peu de pouvoir - Pugnace - Sûre d'elle


    La fille du duc d’Epernon, la jeune Louise a très tôt baignée dans le monde politique, même si son éducation si parfaite l’a éloignée du théâtre diplomatique. Elevée à Paris par des gouvernantes triées sur le volet, couvée et protégée, la petite capricieuse s’est muée en une jeune femme au caractère bien trempé, caché sous des airs doucereux.
    Jeune fille accomplie, elle apparaît comme la douceur incarnée mais en réalité, elle ne cesse de fourrer son nez là où il ne devrait être. Curieuse à l’extrême, se nourrissant des ragots de la cour et les ébruitant en les grossissant, elle prend un malin plaisir à détruire les réputations des ennemis naturels de son père et de ses proches. Elle se protège derrière son nom, son éducation et sa famille et ne craint jusque-là aucun tort.


    Ceux que je connais


    Spoiler:
     


    ♦ Hermine de Bassompierre ♦



    ♣ 18 ans
    ♣ Fiancée
    ♣ Française
    ♣ Baronne de Radeval
    ♣ Rooney Mara
    ♣ LIBRE


    Très réfléchie, froide en apparence, quelque peu rebelle, très famille, attachée à ses habitudes, fouineuse, a quelques œillères dues à son éducation.


    Le maréchal de Bassompierre n'avait guère d'enfants, peut-être un, naturel et qui restait dans les jupons de sa mère. Privé par Henri IV même d'une épouse, il tenta de combler cette solitude par l'adoption. Il s'adressa tout naturellement à des ordres religieux, il ne réclamait qu'une chose, que l'enfant soit noble. C'est le père Joseph qui lui mit dans les bras, une petite fille âgée d'environ un an. Il la baptisa aussitôt Hermine, prénom en vogue dans les pays germanisés dont il est issu.

    L'enfant grandit entre deux modèles de femmes au caractère littéralement opposés. Louise Marguerite de Lorraine, la trop dévote, épouse morganatique de son père, et la sulfureuse Marie d'Entragues, maîtresse et mère de son demi frère. La vertu et la liberté des moeurs. De quoi ne pas savoir sur quel pied danser. Hermine a vécu dans un carcan doré mais depuis peu, elle veut en connaître davantage sur ses origines, que l'on lui tait bien entendu. Il n'est pas temps de remuer les souvenirs, mais de se marier. On lui a déjà choisi un époux. Heureusement, qu'elle a mis quelques épices dans sa vie, grâce au cardinal de Richelieu, bien qu'elle le déteste ouvertement. Espionner car " son père biologique " le lui a demandé. Mais elle court, elle vole. Surtout puisqu'il lui a promis de la rencontrer.


    ♦ Ceux que je connais ♦

    Spoiler:
     


    ♦ Victoire de Castries ♦



    ♣25 ans
    ♣Célibataire
    ♣Française
    ♣Comtesse de Castries et comtesse de Lesguières
    ♣Phoebe Tonkin
    ♣LIBRE


    Sagace, Maligne, Débrouillarde, Confiante, A peur de l'avenir, Déteste se sentir entravée, A la phobie des grandes étendues d'eau (à vous d'en définir la raison!)


    De son véritable nom Victoire de Lesguières, elle perd ses parents alors qu’elle n’est âgée que de quelques semaines. Recueillie par l’ami le plus fidèle de Jacques de Lesguières, Henri de Castries, Victoire, du même âge que le fils de Castries, est aussitôt placée là comme sa sœur jumelle. Pour quelles raisons cacher ainsi l’enfant ? Pour celles qui ont coûté la vie aux Lesguières : l’héritage réclamé par le frère de Jacques de Lesguières. Elle ne pourra le toucher que lorsque la vérité sera révélée et que le danger sera écartée ; mais Henri de Castries ne semble pas encore enclin à lever le voile.
    Ainsi cachée, Victoire grandira au sein d’une famille unie, qui aura pour elle toutes les plus douces attentions. Proche de son frère Gaspard, elle ne pourra supporter son départ pour le Collège de Clermont, alors qu’elle-même rejoindra une couvent où son éducation fut à la hauteur de celle attendue par les Castries. Sortie de ce couvent à 18 ans, on parle d’elle pour une éventuelle union, mais c’est vers les premières ruelles qu’elle se dirigera, aux côtés de ses chères amies de couvent.

    Mais le passé resurgit toujours et très vite, elle se sent suivie, épiée et guettée par une ombre mystérieuse. Victoire, sagace et maligne, n’ose montrer qu’elle-même a décider de prendre ce guetteur à son piège. Si le couvent la rendue érudite et adroite aux lettres, elle l’a également poussé à la débrouillardise lors des excursions interdites dans la forêt entourant le couvent !


    Ceux que je connais

    Spoiler:
     


Dernière édition par Monsieur Alexandre le Ven 16 Mar - 9:58, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les3mousquetaires.forumactif.com
avatar
♕ Je suis Monsieur Alexandre
Témoin de vos aventures

♟ Complots : 76
♟ Arrivée à Paris : 09/10/2011
♟ Localisation : Au-dessus de toi
♟ Profession : Gardien de vos secrets




Sous le sceaux du secret
Mon coeur balance:
Jeu d'espion: Je travaille pour vous, pour vos ennemis et pour moi-même.
Côté RP:
MessageSujet: Re: ~Serez-vous...grands atouts du royaume? Lun 28 Nov - 14:05


    ♦ Gaspard de Castries ♦



    ♣25 ans
    ♣Célibataire
    ♣français
    ♣Comte de Castries
    ♣Chace Crawford
    ♣LIBRE


    Franc, Direct, Scrupuleux et honnête, Discret mais efficace, Loyal, Grand joueur, Aime le défi


    Gaspard et Victoire. Victoire et Gaspard. L’un ne peut aller sans l’autre et dans la famille de Castries, jamais, depuis leur naissance, l’on a eu de cœur à séparer les deux jumeaux.
    Gaspard, né en premier, est d’un naturel discret et honnête. Peu enclin à l’hypocrisie, il est d’une franchise déconcertante, ne mettant peu la langue dans sa poche et s’attirant ainsi quelques foudres de gentilhommes. D’éducation provinciale mais stricte et rigoureuse, il a bénéficié de leçons d’armes à la hauteur des espoirs paternels et a continué ses études au Collège de Clermont à Paris, où il s’illustrait auprès de ses professeurs. Une tête bien faite et bien pleine, voici ce qu’on disait de Gaspard de Castries. Mais un homme ne pouvait être si parfait et c’est dans le jeu que Gaspard trouva sa faiblesse, se retrouvant bien trop souvent poussé à quémander de l’argent à sa sœur ; sa fierté l’empêchera toujours de l’avouer.

    Depuis l’âge où l’enfant comprend le monde, Gaspard a toujours senti autours de lui un voile de mystère entourant sa naissance. Ce fut à vingt ans, à la mort de leur père, qu’il découvrit que sa sœur était en réalité la fille de Sophie et Jacques de Lesguières, tragiquement disparus lorsque l’enfant n’avait que quelques semaines.


    Ceux que je connais

    Spoiler:
     


    ♦ Guillaume de Montmorency♦



    ♣31 ans
    ♣Célibataire
    ♣Française
    ♣Comte d'Eybens, fils illégitime du comte de Montmorency-Bouteville
    ♣Matthew Bomer
    ♣LIBRE


    Brave, Courageux et Téméraire ; Humble ; Sang-froid ; Solitaire mais ses sentiments familiaux le rattrapent ; A sa propre morale ; Peu enclin aux conventions ; Peu influençable ; Possède son propre sens de l’honneur


    Il avait suffit d’une nuit, peu avant son mariage, pour que Guillaume vienne au monde. Fils illégitime du comte de Montmorency-Bouteville, celui-ci ne fut néanmoins pas ignoré de son père qui, s’il ne pu le reconnaître pour éviter tout incident diplomatique et de bienséance, suivi l’éducation de ce fils qui pourrait, si les aléas de la vie lui prenaient ses enfants, reprendre ses titres s’il le fallait.
    L’éducation du jeune Guillaume fut donc de qualité, mais succincte. On ne lui enseigna que ce qu’il devait savoir pour entrer dans une vie mondaine sans se faire remarquer par un manque de convenances. Poli, droit, le garçon eu une enfance éteinte et sans éclat, en attente d’un signe de la part de son père.
    Mais 1615 vit la mort de ce protecteur ; peu avant sa mort, celui-ci n’avait dévoilé son secret qu’à son cadet. Si François souhaita se lier avec ce frère, Guillaume refusa, n’osant s’immiscer dans une famille qui n’était la sienne. L’humilité du jeune homme le laissa ainsi éloigné de ses frères et sœurs. Ses deux demi-frères prirent successivement la tête de la famille de Montmorency-Bouteville et sans toutefois nourrir contre eux une rancœur pourtant compréhensible, Guillaume s’efforça d’oublier ce qu’il ne pourrait jamais atteindre. Quittant alors le giron familial à 20 ans, il entreprit une vie d’aventures sous le nom de la terre offerte par son défunt père pour lui assurer un revenu : comte d’Eybens. Il parcouru ainsi la France du sud au nord, de l’est à l’ouest, glanant jeunes femmes et duels au cour de sa traversée, se faisant une culture personnelle et une envie inassouvie de connaissance.
    Il ne revint à Paris qu’en 1624, désireux de faire fructifier ses revenus ; mais cette famille à qui il avait volontairement tourné le dos l’attira à nouveau à lui lorsque son demi-frère fut emprisonné pour avoir bravé les édits du Cardinal.
    Le sentiment familial qu’il avait cherché à oublier lui revint soudainement et se rappelant des largesses de celui-ci, Guillaume se rallia à sa cause, cherchant à s’allier ses protecteurs. Ses voyages l’avaient rendu bien plus brave que ces courtisans parisiens et encore inconnu à la cour, Guillaume rejoignit le parti de l’ombre, de ceux qui œuvrent en silence contre l’ombre écarlate du cardinal. Petit à petit, Guillaume sera happé par une cause bien plus large que son propre but familial et sans qu’il ne s’en rende compte, il deviendra le paravent de nombreux courtisans trop heureux de trouver en lui une main armée.


    Ceux que je connais

    Spoiler:
     



    ♦ Benjamin de Lesguières ♦



    ♣26ans
    ♣Célibataire
    ♣Française
    ♣Baron de Lourmel
    ♣Ian Somerhalder
    ♣LIBRE


    Indocile, Soumis à son père, Impulsif, A perdu confiance en lui, Froid, mais se force à ne pas le paraître, A perdu ses scrupules


    Enfant unique, ayant grandi dans les faubourgs de Paris, Benjamin n’a cessé d’être surveillé par son père, qui souhaitait voir en lui le futur héritier de la fortune de son frère. Longtemps, son père avait espéré que Jacques, son frère aîné, ne disparaisse sans avoir eu d’enfant, mais la naissance d’une petite fille ôta ces espoirs. Lesguières n’hésita pas et supprima père et mère, ne sachant aucune des clauses du testament de son frère, désignant Victoire comme l’unique usufruitière des revenus des terres qu’il possédait. Mais à présent dans le giron des Castries, Victoire ne pouvait être atteinte et longtemps, son oncle la guetta.
    Benjamin grandi dans ce désir inassouvi de liquider sa petite cousine. Il suivi les préceptes de son père, pour qui il vous une immense admiration et tâche d’être à la hauteur.

    Mais c’est un homme longtemps rabaissé, critiqué et qui a perdu confiance en lui. Elevé loin de sa mère, il cherche à la retrouver malgré les interdictions paternelles. Froid, il se force à jouer un rôle de courtisan aimable et aimé en public, mais il déteste la cour et ces frivolités. Il ne cherche qu’à s’occuper du sort de Victoire afin que son père puisse enfin le juger à sa juste valeur.


    ♦Ceux que je connais♦

    Spoiler:
     

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les3mousquetaires.forumactif.com
♕ Je suis Contenu sponsorisé ♕



MessageSujet: Re: ~Serez-vous...grands atouts du royaume?

Revenir en haut Aller en bas

~Serez-vous...grands atouts du royaume?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Trois Mousquetaires :: IL ETAIT UNE FOIS :: Choisis ton personnage :: Les prédéfinis-