AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez|

Amélie de Beaumont - le journal intime de la cour.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Père Joseph
♕ Je suis Père Joseph

♟ Complots : 72
♟ Arrivée à Paris : 06/09/2012
♟ Localisation : Au couvent de la rue Saint-Honoré.
♟ Profession : Moine capucin, diplomate de l'ombre & alter-ego du cardinal.




Sous le sceaux du secret
Mon coeur balance:
Jeu d'espion: Pour la providence, la France, et mon ami le Cardinal.
Côté RP: Disponible
Amélie de Beaumont - le journal intime de la cour. Vide
MessageSujet: Amélie de Beaumont - le journal intime de la cour. Amélie de Beaumont - le journal intime de la cour. I_icon_minitimeDim 21 Oct - 17:39


♦ Marie, dite Amélie de Beaumont ♦

Amélie de Beaumont - le journal intime de la cour. 2re2uk5

">♣ 41 ans.
♣ Veuve.
♣ On ne peut plus française.
♣ Marquise de Saint-Etienne.
♣ Helena Bonham-Carter.
♣LIBRE


Changeante ; énigmatique ; originale ; cultive son côté excentrique, sachant parfaitement comment rester unique sans passer pour folle ; futée ; dotée du goût du risque ; toujours là où on ne l’attend pas ; aime attirer l’attention sur elle avant de disparaître ; aussi insaisissable qu’un courant d’air ; fascinante ; préfère servir ses intérêts avant ceux des autres ; impitoyable si on l’attaque ; lucide ; indulgente envers les plus faibles ; une force de la nature, une tempête prête à se déchaîner sur Paris !


Marie Leclerc –qui se fait appeler Amélie car elle déteste ce prénom trop fade- est née dans le château familial à Le Tremblay juste après que sa famille ait fuit Paris à cause des émeutes causées par les guerres de religion. C’est la seconde née d’une famille de trois enfants : son frère aîné François a huit ans de plus qu’elle et son petit frère Charles naît moins d’un an après elle. Elle ne conserve aucun souvenir de son père, mort deux ans après sa naissance, mais garde de son enfance un souvenir plutôt heureux dans le château quelque peu en ruines dont ils n’occupent plus qu’une partie. Elle révèle très tôt une étonnante maturité et un sens des responsabilités peu communs chez une jeune enfant, puis adolescente. Lucide et réaliste, elle sait que sa mère est une femme faible et que son aîné a besoin d’elle pour gérer le domaine, et très tôt, elle devient pratiquement la véritable maîtresse de maison.

Elle le devient tout à fait lorsque François quitte la maison pour entrer dans les ordres. Elle a alors quatorze ans. Rationnelle et décidée, elle prend la place de sa mère –reconnaissante- comme tête de la famille, jusqu’à son mariage avec Hector de Rouville, seigneur de Girondel, à l’âge de dix-huit ans. Leur mariage dure plusieurs années, et une fille naît de cette union. Lorsque son mari meurt, elle se remarie quelques temps plus tard à Jean de Beaumont, marquis de Saint-Etienne. Mais la malchance semble la poursuivre, puisque Jean meurt à son tour après lui avoir donné une deuxième fille.

Deux fois veuve, Amélie n’est heureusement pas sans ressources. Maline, elle a su tisser les bonnes relations à la cour pour y rester malgré son statut de femme seule et a su bien marier ses filles. Vue comme une personne de confiance car elle ne s’intéresse pas aux ragots –ou plutôt, elle ne les divulgue par et sait garder les secrets- elle est souvent consultée par les femmes de la cour sur toutes sortes de problèmes et se montre toujours de bon conseil. Et quand il le faut, elle vient mettre son grain de sel dans leurs affaires… Cette réputation discrète, mais avantageuse d’ « arrangeuse » professionnelle lui vaut de recevoir la visite de personnalités de plus en plus différentes et de plonger dans des secrets d’alcôve toujours plus intéressants… Une véritable consultante, qui ne passe à l’action qu’en des circonstances vraiment impératives, néanmoins. Musicienne accomplie, elle joue régulièrement pour la reine. Ce n’est pas l’intrigante par excellence, mais sa personnalité, son charisme lui valent de tout apprendre sur tout le monde, et mine de rien, elle devient de plus en plus indispensable à la cour qui ne saurait se passer de ses conseils avisés… Mais attention à ne pas révéler cette influence qu’elle sait avoir gagnée, car certains pourraient la considérer comme dangereuse, et même si là ne sont pas ses intentions… Ils n’auraient pas tort.


♦ Ceux que je connais ♦


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Père Joseph
♕ Je suis Père Joseph

♟ Complots : 72
♟ Arrivée à Paris : 06/09/2012
♟ Localisation : Au couvent de la rue Saint-Honoré.
♟ Profession : Moine capucin, diplomate de l'ombre & alter-ego du cardinal.




Sous le sceaux du secret
Mon coeur balance:
Jeu d'espion: Pour la providence, la France, et mon ami le Cardinal.
Côté RP: Disponible
Amélie de Beaumont - le journal intime de la cour. Vide
MessageSujet: Re: Amélie de Beaumont - le journal intime de la cour. Amélie de Beaumont - le journal intime de la cour. I_icon_minitimeDim 21 Oct - 17:51

Amélie de Beaumont - le journal intime de la cour. Tumblr_lrupxdLYDG1qe3aixo1_500

Bonjour à toi lecteur !

Si tu es en train de me lire, c'est que le personnage d'Amélie t'intéresse assez pour poursuivre ta lecture, et je t'en remercie ! La soeur du père Joseph est un personnage historique, ayant réellement existé donc, mais on en sait si peu sur sa vie qu'il est possible de la réinventer du tout au tout ! La seule chose que j'ai gardée est donc sa famille : ses deux maris successifs et ses deux filles. J'ai même modifié sa date de naissance pour qu'elle ne soit pas trop "vieille" et pour la rendre plus attractive -la vraie Marie aurait eu 48 ans, et je ne me fais pas d'illusions, personne ne prendrait une femme de 48 ans, malheureusement...

Le forum est encore jeune, il y a donc plein de positions à la cour à pourvoir, et j'en ai volontairement fait un personnage ambivalent qui peut se glisser partout ! Grâce à ses talents de musicienne elle côtoie la reine, et son autre force réside en ce rôle de "psy" ou "journal intime" qu'elle a pour beaucoup de nobles à la cour. Je ne la vois pas se mêler d'elle-même des affaires des autres : ce sont les autres qui viennent à elle, parce qu'elle leur est devenue indispensable ! C'est une observatrice, elle donne des conseille, surveille de loin ; mais elle ne se trempe que quand elle est en danger ou que c'est vraiment nécessaire. Par conséquent, à moins d'avoir besoin de ses conseils justement, personne ne soupçonne réellement l'influence qu'elle est en train de gagner à la cour... What a Face c'est ce côté là que j'ai voulu lui donner qui te permettrait de l'insérer dans toutes les intrigues du forum. A toi de décider quand elle s'implique ou non What a Face

Pour son lien avec François/Joseph, j'aurais pu écrire un roman dessus, mais j'ai préféré m'en tenir là Amélie de Beaumont - le journal intime de la cour. 337664734 Ils sont attachés l'un à l'autre, mais Joseph a pratiquement banni toute relation affectueuse de sa vie, il est un poil misogyne sur les bords -l'histoire nous apprend qu'il ne supportait même pas que sa soeur le touche !- et en entrant dans les ordres, c'est comme s'il l'avait trahie... Bref, leur relation n'est carrément pas au beau fixe, et avec leurs caractères respectifs, ça peut être carrément complexe, tordu et explosif What a Face tout ce dont j'ai besoin en somme 8D

Si le personnage d'Amélie te tente, alors fonce, je te réserve un accueil de fou avec danse, chants et louanges à la pelle cheers J'ai hâte de comploter avec toi cher ami, alors n'hésite pas à m'envoyer des mps, poster ici ou dans la partie invités en cas de questions What a Face je serais ravie d'y répondre !

Pour les membres qui souhaiteraient un lien avec Amélie pour l'étoffer, vous connaissez la direction de ma boîte à mps ou msn !

A très vite sur LTM ! cheers
Revenir en haut Aller en bas

Amélie de Beaumont - le journal intime de la cour.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Trois Mousquetaires :: IL ETAIT UNE FOIS :: Choisis ton personnage :: Scenarii des membres-