AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Constance Bonacieux - Et la chrysalide devint papillon. [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
♕ Je suis Constance Bonacieux
    Il existe des roses sans épines.

♟ Complots : 26
♟ Arrivée à Paris : 14/09/2012
♟ Localisation : À Paris, rêvantd'être dans les bras de d'Artagnan plutôt que de sentir l'haleine fétide de son mari...
♟ Profession : Lingère de Sa Majesté.




Sous le sceaux du secret
Mon coeur balance:
Jeu d'espion: Pour la Reine, uniquement et seulement.
Côté RP: Disponible
MessageSujet: Constance Bonacieux - Et la chrysalide devint papillon. [Terminé] Ven 14 Sep - 15:34


    Constance Bonacieux
    par Rosie-en-sucre-d'orge-qui-vous-aimeuh!!!




    HALTE-LA !


    Où et quand êtes-vous né, voyageur ?
    ->Le 1er mai 1607, à onze heures vingt-deux minutes, m'sieur, à Paris!
    Où vivez-vous ?
    ->Euh... Paris... (Elle est bête cette question, non?)
    Et quelles sont vos origines ?
    ->Française, m'sieur.
    Avez-vous un métier ?
    ->Lingère d'Anne d'Autriche, m'sieur.
    Une occupation majeure ?
    ->Messagère de Sa Majesté la Reine... (Oups. Je crois que j'en ai trop dit... Vous ne le direz pas au cardinal, hein?)
    Je vois…êtes-vous mariée ? Avez-vous des enfants ?
    ->Mariée avec un homme dont je suis contrainte de porter le nom, qui a le double de mon âge, et que je déteste à cause de sa cupidité... Au moins, pour l'instant, je ne suis pas obligée de passer mes nuits avec et je peux rêver à celui que j'aime vraiment!
    Et votre visage, là, qui est-ce ?
    -> Gabriella Wilde, m'sieur. C'est tout? Oui?






    Et toi, derrière cet écran, qui es-tu donc ?

    Comment te nomme-t-on par ici ? Rosiiiie...
    Et quel âge as-tu ? 15 ans bientôt 16.
    Tu as découvert notre forum sur le net ? Par un ami ? Par un autre moyen ? Par le fofo Au Temps de Versailles. Je suis Enola of Dorset, pour ceux qui connaissent.
    Et pourquoi avoir choisi ou créé ce personnage, qu’attends-tu pour son avenir ? J'adooore Constance, c'est mon perso préféré après Milady, mais comme Milady est prise... Et puis Gabriella Wilde quoi, je vais me taper d'Artagnan, youpiiii... Par contre, si c'est comme dans le livre, est-ce que je pourrais ne pas crever et que mon mari meure à ma place? Je déteste les fins tristes...
    As-tu une remarque à faire sur le forum ? Nope. Il est super, vraiment.
    En cochant cette case, tu t'engages à accepter le règlement du forum
    J'ai lu et accepte le règlement du forum




Version 2: façon questionnaire




    On n’entre pas à Paris sans que l’on sache d’où vous venez !

    Quel est votre passé, votre présent? Qui est votre famille?

    Constance est née et a grandi à Paris, cette ville que l'on pourrait, en ce temps-là, pratiquement dire Éternelle tout comme Rome. Troisième enfant d'une famille bourgeoise, elle a reçu une éducation assez primaire mais pleine de valeurs solides et propres à une bonne famille chrétienne et bourgeoise. Toute oeuvre, selon ses parents, méritait récompense, que ce soit sur la terre ou dans les cieux.

    Grâce à sa grande beauté et son excellent caractère, ainsi que le bon travail de son père, de son frère et le bon mariage de sa soeur, elle reçut le grand honneur d'entrer au service de Sa Majesté la Reine Anne d'Autriche. D'abord éprise de liberté, la jeune fille dut revenir sur terre en raison, tout d'abord, des quelques missions plus difficiles qu'en apparence que lui confiait la Reine: celle de messagère entre la duchesse Marie-Aimée de Chevreuse et elle-même. Mission difficile, pour la simple et bonne raison que désormais, elle fut espionnée pour ses moindres gestes par les hommes du Cardinal Richelieu, Philippe de Jussac en tête.

    Ensuite? Un joli petit mariage. Elle fut mariée à maître Bonacieux, une homme cupide, avare, laid, enfin, tout ce que vous pouvez imaginer à l'homme pas idéal du tout. Après une nuit de noces catastrophique, Constance se mit à fuir le plus possible son nouveau domicile pour se consacrer de plus en plus à la reine.

    Ce fut aussi à cette époque qu'elle entendit parler de l'affaire Castries. Elle avait appris, selon une rumeur que lui avait rapporté son mari, que la jeune Victoire de Castries avait été une enfant adoptée. Constance, se rappelant d'une compagne de son enfance, dont elle avait été séparée très jeune en raison de la distance qu'exige les rangs, avait voulu l'aider en lui envoyait une gentille petite lettre d'encouragement, croyant que la demoiselle de Castries savait tout. Ce qui n'était pas le cas. C'était sans compter les représailles du grand frère Gaspard... Ce qui apprit Constance à se taire, vu son rang, et à faire basse figure.

    Par question d'argent, son mari accepta comme locataire un jeune garçon du nom de Charles d'Artagnan qui, apparemment, songeait à devenir mousquetaire et qui était en attendant cadet. Un jour que l'inévitable s'était reproduit, que les hommes du Cardinal l'avaient enlevée et qu'elle avait réussi à s'échapper, d'Artagnan la sauva de ses poursuivants. Remarquant assez vite son amour pour elle, elle hésita d'abord à accepter son aide et sa protection, craignant son poltron de mari, puis accepta.

    Mais il vint les petites jalousies qui sont propres aux amoureux. Elle remarqua assez vite les allées et venues que faisait d'Artagnan chez Milady de Winter, sans en connaître la raison. Et quelle ne fut pas sa surprise en apprenant qu'il semblait ne pas être sensible à Ketty, la servante de celle-ci... Ah, les femmes... (Et dire que je dis ça et que j'en suis une...) Ce qui amena Constance à voir l'innocente Ketty en femme fatale, et à lui lancer quelques piques que l'Anglaise n'était pas gênée de répliquer...

    Il faudrait que l'histoire d'amour entre Constance Bonacieux et Charles d'Artagnan dure toujours, et que la chrysalide qu'est la jeune femme devienne... papillon.

    À suivre...

    Quel est votre caractère ? Quels sont vos défauts et vos qualités?

    Discrète. C'est bien la plus grande vertu de Constance. La discrétion. Depuis qu'elle est toute petite, ses parents le lui ont répété, encore et encore. La discrétion est la clé de l'honnêteté. Et avec les quelques petites bévues qu'elle a pu faire dans sa vie, elle le comprend à fond.

    Douce, positive, gaie. Malgré son mariage raté, Constance n'a pas arrêté de voir le bon côté des choses. Il faut savoir, dans la vie, continuer à aller de l'avant. Malgré tout ce qui peut entraver notre chemin.

    Franche si sa confiance est accordée. Suite à quelques petites... mésaventures, Constance est devenue quelque plus méfiante. Et de plus, avec les hommes du cardinal à ses trousses, mieux vaut savoir tenir sa langue.

    Loyale, honnête. La discrétion est la clé de l'honnêteté. Et l'honnêteté est la clé de la vie. Constance a toujours eu horreur du mensonge, de la tromperie. Loyale, elle sera toujours prête à aider la Reine sa maîtresse et ses amis.

    Aidante. Si elle n'a pas reçu une bonne éducation, elle a retiré de son enfance un sens de la charité, de l'aide, sans limites. Même sans en connaître les raisons ou les conséquences, ce qui, malheureusement, peut lui causer quelques petites bévues quotidiennes.

    Peu sûre d'elle. C'est une chose propre aux servantes d'un palais, soumises au regard méprisant des demoiselles d'honneur qui peuvent être parfois de la très haute noblesse. En tant que lingère, il faut savoir faire tête basse. Mais cela ne nous enlève pas le droit d'agir...

    Pourquoi venir à Paris, ou pourquoi y rester?

    Constance est Parisienne dans l'âme. Pas ces Parisiennes que l'on connait aujourd'hui, dansant le French Cancan, nonchalantes et tout ce que l'on peut prétendre. Non. Elle a toujours vécu là, ne pensant même à quitter ce qui a bercé son enfance, malgré tous les dangers qui peuvent y naître, depuis qu'elle est au service de la Reine. C'est peut-être grâce à la maturité de Paris qu'elle est parvenue à devenir femme pour de bon.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
♕ Je suis Constance Bonacieux
    Il existe des roses sans épines.

♟ Complots : 26
♟ Arrivée à Paris : 14/09/2012
♟ Localisation : À Paris, rêvantd'être dans les bras de d'Artagnan plutôt que de sentir l'haleine fétide de son mari...
♟ Profession : Lingère de Sa Majesté.




Sous le sceaux du secret
Mon coeur balance:
Jeu d'espion: Pour la Reine, uniquement et seulement.
Côté RP: Disponible
MessageSujet: Re: Constance Bonacieux - Et la chrysalide devint papillon. [Terminé] Dim 7 Oct - 21:29

    Et voilà, c'est fini... DIEU MERCI! J'ai cru que je ne finirais jamais. S'il y a des petits ajustements à faire, il n'y a aucun problème. Mais j'espère que ce n'est rien de majeur en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
♕ Je suis Athos

Est-ce que par hasard,
vous croyez que
je tiens à la vie ?

♟ Complots : 364
♟ Arrivée à Paris : 09/10/2011
♟ Localisation : paris
♟ Profession : mousquetaire




Sous le sceaux du secret
Mon coeur balance:
Jeu d'espion: Le roi !
Côté RP: Disponible
MessageSujet: Re: Constance Bonacieux - Et la chrysalide devint papillon. [Terminé] Mer 10 Oct - 11:44

Bonjour Bonjour ! Bon, je suis un vendu, mais je suis incapable de faire de la peine à mon d'Artagnan, donc j'ai le plaisir de te valider ! (Tu as un joli style d'écriture d'ailleurs, et j'aurais aimé en avoir plus à lire, mais bon je comprends que faire une fiche puisse être assez dur...)


Félicitations à toi, femme du peuple, tu es validée ! Tu vas pouvoir te faire ta place à Paris - et pourquoi pas, dans l'Histoire !

Mais avant de te laisser aller vers ta destinée et de grandes aventures, voilà quelques endroits qu'il faudrait que tu ailles vite visiter :
✘ Viens te faire quelques amis par ici !
✘ Commence donc à rp par !
✘ Ne laisse personne te prendre ton portrait, viens le recenser deça !
✘ Viens te trouver une maison dans ce sujet !
✘ Ne reste pas sans rang ! Viens en demander un céans !




« L'air est à vos poumons, ce que l'alcool est à mon esprit. »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
♕ Je suis Grimaud

♟ Complots : 188
♟ Arrivée à Paris : 06/08/2012



MessageSujet: Re: Constance Bonacieux - Et la chrysalide devint papillon. [Terminé] Mer 10 Oct - 21:35

Ouaiiiiiis, les rangs des péquenots se grossissent ! Vous verrez, un de ces jours, les aristocrates finiront à la lanterne, c'est moi qui vous l'dit ! What a Face

Mais sinon, bienvenue à toi ! cheers (Surtout que, si je ne me trompe pas, Thothos m'avait déjà parlé des tes qualités RPiques... Smile )

[EDIT : Hum. On me signale dans l'oreillette que je me suis trompé. Au temps pour moi. Va donc falloir que je lise ta fiche avant de te complimenter. Et étant donné ma flemme chronique... Bouh ]


Dernière édition par Grimaud le Jeu 11 Oct - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
+ La passionnée +

♟ Complots : 238
♟ Age du personnage : 30
♟ Arrivée à Paris : 10/10/2011
♟ Localisation : En France avant que mon mari ne choisisse de m'exiler...
♟ Profession : Comploteuse




Sous le sceaux du secret
Mon coeur balance:
Jeu d'espion: Ambitieuse? Oui, mais uniquement par fidélité envers mes amis!
Côté RP: Disponible
MessageSujet: Re: Constance Bonacieux - Et la chrysalide devint papillon. [Terminé] Jeu 11 Oct - 8:25

cheers Bienvenue Constance!!

Gabrielle ramène-toi, on va pouvoir continuer nos complots, Constance est dans la place pour Bucky Razz

Jolie petite fiche, toujours bien écrite et tu as très bien cernée la discrète Constance Very Happy

Très bon jeu parmi nous et à très vite What a Face



"Tonight we are young.
So let set the world on fire
We can burn brighter than the sun."

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
♕ Je suis Armand du Plessis

♠ Le Diable s'habille
en pourpre ♠

♟ Complots : 272
♟ Arrivée à Paris : 10/10/2011
♟ Localisation : Paris
♟ Profession : Cardinal mais avant tout ministre




Sous le sceaux du secret
Mon coeur balance:
Jeu d'espion: Je travaille à la seule cause d'une grande France
Côté RP: Disponible
MessageSujet: Re: Constance Bonacieux - Et la chrysalide devint papillon. [Terminé] Jeu 11 Oct - 16:34

Bienvenuuuuuuuuuuuuuue ici Miss !!! cheers

Quel dommage que vous aimiez un mousquetaire, mais votre mari ne me servirait pas autant si vous n'étiez pas infidèle ! Very Happy

Amuse toi bien parmi les fous que nous sommes ! Smile




« A ta mort ! »
« A la tienne ! »
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
♕ Je suis Aliénor Descrières
    Sidereus Nuncius
    Annunciatore Celeste

♟ Complots : 216
♟ Arrivée à Paris : 01/07/2012
♟ Localisation : La tête dans les étoiles.
♟ Profession : Scientifique en herbe, et extra-terrestre ambulant.




Sous le sceaux du secret
Mon coeur balance:
Jeu d'espion: La seule cause qui vaille la peine d'être défendue : la vérité !
Côté RP: Disponible
MessageSujet: Re: Constance Bonacieux - Et la chrysalide devint papillon. [Terminé] Ven 12 Oct - 14:26

Une gueuse supplémentaire ! Vous verrez les gars, un jour on dominera le monde What a Face

Bienvenue parmi nous chère Constance ! cheers Au plaisir de comploter avec toi, j'ai deux persos avec qui ça pourrait être intéressant d'avoir un p'tit lien... Twisted
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
♕ Je suis Constance Bonacieux
    Il existe des roses sans épines.

♟ Complots : 26
♟ Arrivée à Paris : 14/09/2012
♟ Localisation : À Paris, rêvantd'être dans les bras de d'Artagnan plutôt que de sentir l'haleine fétide de son mari...
♟ Profession : Lingère de Sa Majesté.




Sous le sceaux du secret
Mon coeur balance:
Jeu d'espion: Pour la Reine, uniquement et seulement.
Côté RP: Disponible
MessageSujet: Re: Constance Bonacieux - Et la chrysalide devint papillon. [Terminé] Ven 12 Oct - 19:42

Athos: Je sais, j'aurais aimé en faire plus moi aussi. Mais regardez dans la partie mémoires, le peuple. Vous verrez mon histoire au complet.

Grimaud: LES ARISTOS À LA LANTERNE! LES ARISTOS À LA LANTERNEUH!!! Winner

Cie: Merci Wink

Lisa: Ben quand on compare les deux mecs que sont mon mari et d'Artagnan (Logan Lermaaan... ), ça se comprend.

Aliénor: WE RULE!!!Oui, je veux bien un petit lien!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
♕ Je suis Contenu sponsorisé ♕



MessageSujet: Re: Constance Bonacieux - Et la chrysalide devint papillon. [Terminé]

Revenir en haut Aller en bas

Constance Bonacieux - Et la chrysalide devint papillon. [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Trois Mousquetaires :: IL ETAIT UNE FOIS :: Présente toi mon enfant ... :: Audiences accordées-