AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

~Serez-vous....voyageurs d'autres contrées?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
♕ Je suis Monsieur Alexandre
Témoin de vos aventures

♟ Complots : 76
♟ Arrivée à Paris : 09/10/2011
♟ Localisation : Au-dessus de toi
♟ Profession : Gardien de vos secrets




Sous le sceaux du secret
Mon coeur balance:
Jeu d'espion: Je travaille pour vous, pour vos ennemis et pour moi-même.
Côté RP:
MessageSujet: ~Serez-vous....voyageurs d'autres contrées? Lun 28 Nov - 13:32



    Les étrangers


    Espagnols, anglais ou de provinces bien plus reculés, ils sont parfois de ces touristes, amateurs de voyages et d'aventures; mais certains d'entre eux ne voient en la France qu'un échiquier sur lequel déplacer leurs propres pions. Mais pour chacun, la volupté d'une des plus belles cour d'Europe est bien trop enivrante pour chercher à la quitter. Reculer des décisions politiques? Pourquoi pas!


    ~ Libre
    ~ Réservé
    ~ Pris


    Henry of Holland ~ Tom Hiddleston
    James of Carlisle ~ James McAvoy
    Grace of Sedgewick ~ Natalie Dormer
    Elizabeth of Leicester ~ Keira Knightley
    Camilla Concini ~ Leighton Meester
    Eleonora di Medicis ~ Alexandra Daddario
    Valeria di Santa Fiore ~ Willa Holland
    Guilio di Santa Fiore ~ Jake Gyllenhaal
    Frederick de Zélande ~ Alex Pettyfer
    Raquel de Cabrero ~ Kaya Scodelario





Dernière édition par Monsieur Alexandre le Ven 16 Mar - 13:54, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les3mousquetaires.forumactif.com
avatar
♕ Je suis Monsieur Alexandre
Témoin de vos aventures

♟ Complots : 76
♟ Arrivée à Paris : 09/10/2011
♟ Localisation : Au-dessus de toi
♟ Profession : Gardien de vos secrets




Sous le sceaux du secret
Mon coeur balance:
Jeu d'espion: Je travaille pour vous, pour vos ennemis et pour moi-même.
Côté RP:
MessageSujet: Re: ~Serez-vous....voyageurs d'autres contrées? Lun 28 Nov - 14:03

    ROYAUME d'ANGLETERRE


    ♦ George Villiers ♦



    ♣33 ans
    ♣ Célibataire
    ♣Anglais
    ♣ Duc de Buckingham
    ♣ Orlando Bloom
    ♣LIBRE


    Ambitieux, séducteur, passionné, jaloux, impulsif, égocentrique, fier, pugnace.


    D'origine normande, alors rien ne l'y prédestinait, l’ascension de George fut fulgurante. Par sa prestance, son charisme et son intelligence il sut en l'espace de quelques semaines supplanter le favori du roi Jacques Ier : Robert de Somerset. Admiré de toute la cour pour sa beauté et son esprit, il obtint le titre de comte puis de duc et devint l'un des plus grands hommes d'état d'Angleterre par sa fonction de premier ministre. A la mort du roi, Charles Ier lui accorda la même confiance et il put conserver son poste. Poste grâce auquel il s'enrichit sans vergogne quitte à provoquer certaines guerres désastreuses, dont une avec l'Espagne. En somme, il a les dents longues, très longues.

    Est-ce cependant l'amour ou la soif de pouvoir qui l'a conduit poussé par l'un de ses amis, à vouloir courtiser sans même la connaître, la reine de France ? Envoyé officiellement en ambassade pour le mariage d'Henriette de France avec son roi, George n'ignore pas qu'il s'est déjà fait de très puissants ennemis : le roi Louis XIII et le cardinal de Richelieu. Les français d'ailleurs le surnomment d'ailleurs déjà : Bouquingan. On jase beaucoup ! Son orgueil dû à ses réussites lui fera-t-il perdre le bon sens ? Oubliera t-il que tôt ou tard, la roue peut tourner en sa défaveur ? Pour l'heure, il s'en moque bien et n'a guère peur. D'ailleurs plus que courtiser une reine, il est bien décidé à mettre son nez partout et à aider la Rochelle protestante, contre la guerre qui semble se préparer !


    Ceux que je connais

    Spoiler:
     


    ♦ Henry of Holland ♦



    ♣30 ans
    ♣Marié
    ♣Anglais
    ♣Comte de Holland
    ♣Tom Hiddleston
    ♣LIBRE


    Extraverti; galant; spirituel; peu orgueilleux et se prête aisément au jeu; courtisan; pugnace; ambitieux; peu scrupuleux; puritain anglais et d'ordinaire peu volage; cultivé


    Frère cadet d’une famille de deux fils, il fut dans un premier temps destiné à la religion: pour y pourvoir, son père, Robert Rich, comte de Warwick, envoya son fils dans l’un de ces écoles austères, puritaines qui sauraient modeler le caractère belliqueux d’Henry.
    Ce traitement fit du garçon batailleur qu'était Henry un jeune homme à la mine fière, à la volonté de fer, mais aux manières calmes et froide. Pressé aux habitudes austères que lui donnaient ses maîtres, brillants précepteurs mais plus calvinistes que Calvin le fut lui-même, Henry mêlait à la sortie de cette école une facette posée et studieuse et une image plus faussée de lui-même, faite de soirée, de jeu et de mondanités.

    Il su mettre à profit ses talents intellectuels et s'engagea rapidement dans l'armée, signant définitivement la mort d'une éventuelle vocation religieuse tant désirée par son père. Son mariage qui suivi brisa toute espérance à venir, ainsi que la facilité du jeune homme à séduire en un sourire les plus grands de la cour, se frayant ainsi un passage aisé dans les recoins de Whitehall.
    Quelques mois suffirent à ce que son nom retentisse aux oreilles du roi Jacques 1er qui piqué de curiosité, demanda à connaître le jeune homme. Si l’on ne peut parler d’amitié, Henry devint toutefois l’un des favoris du roi qui le fit comte de Holland en 1625 et le dépêcha en France comme ambassadeur en vue du mariage de son fils avec la jeune soeur du roi Louis XIII.


    Ceux que je connais

    Spoiler:
     


    ♦ James of Carlisle ♦



    ♣25 ans
    ♣Célibataire
    ♣Anglais
    ♣Comte de Carlisle
    ♣James McAvoy (c)Golden Gries
    ♣LIBRE


    Sûr de lui; maladroit; naïf; peu cultivé; sportif; excellent bretteur et cavalier; accorde sa confiance trop facilement; ambitieux


    Si James Hay, comte de Carlisle, n’a jamais eu à se soucier de son confort financier, il s’est toutefois toujours soucié d’être à la hauteur des espérances paternelles. Unique fils, troisième enfant d’une fratrie comportant cinq soeurs, James a toujours été étouffé par cette omniprésence féminine et très vite, il eu la volonté de s’échapper de ce carcan de femmes. Enfant têtu, il délaissa les études pour se consacrer aux occupations masculines de son temps: pas de libertinage, mais le jeu, les duels, l’équitation lui permirent de s’accomplir. Extérieurement, il est un parfait gentilhomme, mais son éducation intellectuelle fut si délaissée que l’on se moque gentiment de ses erreurs. Mais son sens de l’humour et de l’autodérision ont toujours été d’un grand secours à James qui n’a jamais vu son orgueil blessé par ces piques lancées contre lui.
    Esprit faible et doucement naïf, tête brûlée, n’écoutant pas les préceptes de son père, James souhaite toutefois sortir de l’ombre de celui-ci. Ce fut lorsqu’il rencontra le duc de Buckingham que son chemin se traça: celui-ci semblait enfin le voir comme un homme de confiance, doué et utile, et non plus comme un simple courtisan à l’esprit peu éclairé. James vit immédiatement en Buckingham la personne qui saurait le promouvoir auprès des plus grands, sans avoir à paraître aux côtés de son père. Lorsque Buckingham osera le mot de complot, James croira enfin être bientôt l’élément perturbateur de l’Histoire et s’octroyer sa propre gloire.


    Ceux que je connais

    Spoiler:
     



    ♦ Grace of Sedgewick ♦



    ♣ 19 ans mais en parait 35.
    ♣Célibataire
    ♣ Écossaise devenue anglaise
    ♣ Comtesse of Cawdor
    ♣ Natalie Dormer
    ♣ PRISE


    Dépressive, cynique, fait preuve d'humour noir, solitaire, très lunatique et déroutante, aigrie, assez égoïste, nationaliste.


    Quelle dynastie puissante que celle de Grace ! Mais le cadre d'or ne fait pas le plus beau des tableaux, car cette dynastie semble frappée par une malédiction ancestrale. Tout Sedgewick connait cette légende familiale où leur aïeul d'une cruauté sans nom, fut maudit lorsqu'il était aux Croisades ! Et comment ne pas y croire lorsque depuis des siècles, la terreur règne dans leur manoir ! La terreur de leur maladie héréditaire. Que ce soit hommes ou femmes, tous subissent un vieillissement accéléré, et ce malgré leur renoncement aux mariages consanguins. Mal terrible qui les oblige à se retirer très tôt de la cour, ce qui ne va pas sans soulever des murmures. Les Sedgewick sont devenus LE grand mystère de l’Écosse.

    C'est ce fardeau certain qui les oblige perpétuellement à mentir, que tente de fuir Grace ! Son frère de très peu son aîné ayant déjà l'âge de passer pour son père s'étant retiré, elle est restée seule à la cour, en tant que dame de compagnie chère au cœur de la princesse Elisabeth, fille du Roi Jacques qu'elle a accompagné en Angleterre ! Parfaitement bilingue sa grand mère ayant servi Mary Stuart, reine de France puis d’Écosse, Grace est catholique et ne supporte pas de vivre en Angleterre, surtout depuis le départ de son amie pour Prague en 1619. Sachant que le seul qui puisse la sauver de son mal se trouve d'ailleurs en France, elle n'a pas hésité à embarquer clandestinement pour s'y rendre, lorsque le roi envoya son ambassade en vue du projet de mariage de son fils Charles. Débarquée à la Rochelle elle connait depuis, bon nombre des points stratégiques qui pourraient être essentiels dans la guerre qui se prépare ! Autant dire qu'elle n'hésitera pas à vendre chèrement ces informations, il lui faut de l'argent pour ses soins après tout ... Elle vient donc de s'installer à Paris où comme partout ailleurs elle oscille entre espoir et désespoir, entre jouissance de la vie et l'envie d'en finir !


    ♦ Ceux que je connais ♦

    Spoiler:
     



    ♦ Elizabeth of Leicester♦



    ♣ 20 Ans
    ♣ Veuve
    ♣ Anglaise
    ♣ Comtesse
    ♣ Keira Knightley
    ♣ LIBRE


    Douce, tendre, placide, ambitieuse, naïve, joyeuse, optimiste, généreuse, soumise, influençable, réfléchie, chanceuse, charmeuse, n'a aucune notion de l'argent, rêveuse, romantique.


    Lizzie est née noble dans un beau château en Angleterre. Très vite, elle a découvert que la vie lui avait accordé toutes les vertus possibles sur un plateau d'argent, et qu'elle n'avait qu'à frapper dans ses mains pour être servie. Elle était riche, belle, elle avait le droit à la meilleure éducation possible, et il ne lui restait qu'à remercier le ciel pour ces merveilleux présents, et vivre la vie qu'on lui traçait d'avance. L'enfant qu'elle fut laissa à l'adulte un caractère très étrange, la partageant entre son ambition, ses rêves dorés, et cette gratitude envers tout ce qui l'entourait qui faisait d'elle un petit être docile. Elle accepta le mari qu'on lui donna à seize ans dans ce même état d'esprit, déçue que ce ne soit ni le prince dont elle avait rêvé, ni le vaurien qui lui aurait fait vivre une grande aventure, mais avec un sourire sincère sur les lèvres, heureuse d'être mariée à un homme riche, avec de l'esprit, et qui malgré leur grande différence d'âge n'était pas dépourvu de charme.
    Elle le vit tomber malade et mourir trois ans après de la même façon, triste de le perdre, joyeuse d'être enfin libre. Elle profita de son veuvage pour réfléchir à la vie qu'elle souhaitait vraiment mener... Et pour la première fois de sa vie, ce furent ses rêves et son ambition qui prirent le dessus sur sa sagesse et sa soumission. Elle quitta l'Angleterre pour Paris, prête à vivre ce qu'elle avait toujours rêvé.


    ♦ Ceux que je connais ♦

    Spoiler:
     


Dernière édition par Monsieur Alexandre le Jeu 29 Mar - 14:56, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les3mousquetaires.forumactif.com
avatar
♕ Je suis Monsieur Alexandre
Témoin de vos aventures

♟ Complots : 76
♟ Arrivée à Paris : 09/10/2011
♟ Localisation : Au-dessus de toi
♟ Profession : Gardien de vos secrets




Sous le sceaux du secret
Mon coeur balance:
Jeu d'espion: Je travaille pour vous, pour vos ennemis et pour moi-même.
Côté RP:
MessageSujet: Re: ~Serez-vous....voyageurs d'autres contrées? Ven 13 Jan - 9:58

    ROYAUMES ET ETATS D'ITALIE


    ♦ Camilla Concini
    (Julie de Seyssel) ♦



    ♣ 17 ans
    ♣ Fiancée
    ♣ Purement italienne mais officiellement savoyarde.
    ♣ Princesse d'Orange et vicomtesse de Maurienne.
    ♣ Leighton Meester
    ♣LIBRE


    Calculatrice, rancunière à l'excès, froide, méfiante, dangereuse, verse dans la magie noire.


    Camilla est l'incarnation parfaite de la personne née avec une cuillère d'or dans la bouche. Son père n'est autre que le très puissant Concini, maréchal d'Ancre, premier ministre qui a régné d'une main de fer sur la France, durant la minorité du roi Louis XIII. Sa mère Léonora Galigaï n'était quant à elle rien de moins que la soeur de lait adorée et inséparable de la reine mère Marie de Médicis. Ce n'est d'ailleurs pas étonnant que Camilla soit sa filleule. Un couple diabolique pour les français, des parents parfaits pour la petite Camilla et son frère Arrigo. Elle baigna donc durant les premières années de sa vie dans le luxe mais aussi dans l'alchimie. Sa mère étant une experte en la matière. Bientôt les filtres et même les poisons n'eurent plus de secrets pour elle !

    Mais les contes de fées ne se terminent pas tous par un " ils vécurent toujours heureux ". Tandis que Camilla atteignait sa neuvième année, le roi jusque là soumis à l'autorité du ministre, se révolta. Il envoya le duc de Luynes et ses sbires pour prendre Concini dans un guet apens. Celui ci fut proprement assassiné à coups de pistolets dans la cour du Louvre, sous les yeux de Louis XIII. Mais le pire restait à venir, non seulement le corps de son père fut déterré et maltraité par la foule sans que le roi bronche, mais sa mère Léonora fut brûler comme sorcière. La déchéance et le malheur étaient complets ! Fort heureusement sa marraine la reine, avait su préserver les enfants de la fureur royale. Si on envoya le garçon dans une abbaye à l'aspect de prison à la va- vite, Marie de Médicis fit passer pour morte Camilla. Ceci afin qu'elle puisse refaire dignement sa vie sans le nom à présent sali des Concini. Elle la fit donc recueillir par son cousin de la Maison de Savoie, Henri de Nemours. Julie de Seyssel, tel est son nom d'emprunt sous lequel chacun la connait depuis maintenant huit ans. Depuis peu de temps dans l'estime des grands aristocrates français, elle a décidé de mettre à exécution son projet de vengeance contre ceux qui ont conduit ses parents à la mort. A commencer par la famille de Luynes et bien sûr le roi lui même.


    ♦ Ceux que je connais ♦

    Spoiler:
     


    ♦ Eleonora di Medicis ♦



    ♣ 23 ans
    ♣Fiancée
    ♣ Italienne
    ♣ Nièce de Marie de Medicis et fille du grand duc de Toscane
    ♣ Alexandra Daddario
    ♣LIBRE


    Volontaire - Décidée - Susceptible - Confiante - Arrogante - Incapable de tenir un secret - Phobique du feu - Superstitieuse


    Eleonora est la fille du défunt grand duc Cosme II de Toscane qui peu avant sa mort avait décidé du futur de ses nombreux enfants.
    Ce destin tracé s'insérait dans l'éducation presque royale que le duc et son épouse donnèrent à leurs enfants.
    De l'honneur de son nom jusqu'à l'amour de l'art en passant par les richesses matérielles de son éminente famille, Eleonora su très vite qu'elle appartenait à une élite et s'efforça de prouver ce fait à son entourage. Il se créa autour d'elle une petite cour d'admirateurs, prêts à boire ses paroles et à guetter un regard de sa part.
    Ce pouvoir de séduction, Eleonora le connaît et sait en user jusqu'à la limite. Superstitieuse, elle ne veut rompre un oracle entendu lors de son enfance: elle ne pourra se donner qu'à un homme venu des contrées du Nord, un homme aux cheveux aussi blonds que le soleil est d'or.
    Mais elle a su jouer sur cette superstition pour attirer ceux qu'elle veut voir papillonner auprès d'elle.

    C'est en 1620 que son père lui annonce ses fiançailles avec un gentilhomme français dont elle ne connaît que le portrait: Louis de Cossé-Brissac...un homme brun!
    Arrivée à Paris dans le but de le retrouver, elle espère également trouver une solution pour éviter le malheur de rompre l'oracle.


    ♦ Ceux que je connais ♦

    Spoiler:
     


    ♦ Valeria di San Fiore ♦



    ♣ 20 ans
    ♣Mariée
    ♣Italienne
    ♣Fille cachée de Vincent de Mantoue
    ♣Willa Holland
    ♣LIBRE


    D'une nature agréable - Peu franche - Curieuse - Possède un grand sens de l'observation - On la perçoit souvent par erreur comme fragile - Dotée d'une grande volonté mais n'ose pas affronter le danger


    Valeria est née des amours cachées du duc Vincent II de Mantoue et d'Isabelle de Novellara; ceux-ci se marièrent secrètement en 1617, quand Valeria avait une douzaine d'années.
    De l'identité de son père, elle a toujours cru en un long mensonge: née en 1605, date du décès du mari d'Isabelle de Novellara, on annonça que cette naissance offrait un enfant posthume au défunt. La réalité était tout autre, les deux époux ne se voyant guère depuis quelques années.
    De son enfance, Valeria n'en garde que quelques souvenirs: souvent seule, elle n'avait pour amis que les fils des serviteurs du petit château de province où elle vivait. Ses seules joies étaient la venue de son demi-frère Scipion, fils du précédent mariage d'Isabelle. Pour Valeria, cette comédie était réelle: elle voyait Scipion comme son propre frère.
    Lorsqu'en 1617 Isabelle épousa son célèbre amant, le duc de Mantoue, la vérité resta au cœur du couple.
    Espérant avoir une descendance mâle par Isabelle, Vincent poussa le mariage de Valeria avec le comte Giulio di San Fiore afin de confier son duché à d'autres cousins italiens s'il ne parvenait à avoir d'enfant. Eloigner sa fille bâtarde est tout ce qui importe au duc.

    Ce qu'ignore le duc, c'est que Valeria a récemment été informée de la vérité sur sa naissance et que sa volonté est de fer pour récupérer ce qui lui revient de droit: fille d'un couple marié, elle veut faire pression sur son père afin d'être légitimée et d'obtenir son héritage; pour ce faire, elle est bien décidée à demander l'appui de l'Europe entière, oubliant malheureusement le peu de poids qu'elle possède.


    ♦ Ceux que je connais ♦

    Spoiler:
     


    ♦ Giulio di San Fiore ♦



    ♣ 28 ans
    ♣Marié
    ♣Italien
    ♣Comte de San Fiore
    ♣Colin O'Donoghue
    ♣LIBRE


    Cultivé - Grand amateur de jeux de cartes - Dépensier - Calculateur - Loyal - Homme calme en apparence - A un faible pour les françaises - Charmeur - Impatient


    Giulio est né dans l'un de ces comtés italiens, dernier vestige d'une noblesse au sein de la puissante république de Venise.
    Quoique que cadet de famille, son père a vite souhaité mettre ses deux fils sur le même pied d'égalité, et en leur enseignant l'art et la manière de conserver ses intérêts et de chercher le profit auprès des marchands italiens: garder le navire à flots, voici ce qui importait au père de Giulio.
    Lorsque celui-ci mourut, laissant les rênes familiales à l'aîné, Giulio préféra suivre une voie qui lui était propre et maintenir le petit comté dont il avait hérité; c'est par son habileté, son charisme et sa facilité à mener les hommes où il le souhaitait, qu'il parvint à faire entendre son nom au-delà de la République.

    C'est en 1624 qu'il se verra alors proposer une union qu'il ne peut refuser: celle avec la fille d'Isabelle de Novellara, épouse du duc de Mantoue, issue - dit-on - d'un premier mariage.
    Une année de mariage sans rebondissement auront raison de son impatience et poussé par le désir de connaître l'Europe, il emmènera son épouse en France.


    ♦ Ceux que je connais ♦

    Spoiler:
     



"Il est permis de violer l'Histoire, à condition de lui faire un enfant."


Dernière édition par Monsieur Alexandre le Ven 16 Mar - 9:48, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les3mousquetaires.forumactif.com
avatar
♕ Je suis Monsieur Alexandre
Témoin de vos aventures

♟ Complots : 76
♟ Arrivée à Paris : 09/10/2011
♟ Localisation : Au-dessus de toi
♟ Profession : Gardien de vos secrets




Sous le sceaux du secret
Mon coeur balance:
Jeu d'espion: Je travaille pour vous, pour vos ennemis et pour moi-même.
Côté RP:
MessageSujet: Re: ~Serez-vous....voyageurs d'autres contrées? Mar 24 Jan - 16:55

    DU COTE DES HABSBOURG

    EMPIRE ROMAIN GERMANIQUE


    ♦ Frederick de Zélande ♦



    ♣ 24 ans
    ♣ Célibataire
    ♣ Bavarois
    ♣ Duc de Walting
    ♣ Alex Pettyfer
    ♣LIBRE


    Impétueux – Inconséquent – Libertin – Têtu – Peu scrupuleux – Orgueilleux – Ingénieux – Curieux – Incapable de faire des choix – Touche à tout


    Elevé dans l’opulence et la richesse, le jeune duc de Walting a bénéficié des meilleurs précepteurs jésuites et d’une éducation de choix. Fils unique de Maximilien 1er de Bavière et d’Elisabeth de Lorraine, il a pour lui ce privilège d’enfant unique au sein d’un riche couple.
    Mais être élevé seul tel un prince ne le servira pas lorsqu’il deviendra adolescent. Tyrannique, autoritaire, égoïste, il décevra son père et préférera tourner le dos aux proposition du duc de Bavière lorsque les conflits religieux éclateront dans le Saint Empire.
    La décision de Maximilien de Bavière sera alors radicale et il enverra son fils sur les terres de la famille de son épouse, afin de l’éloigner de l’agitation germanique. Mais les conspirations au sein du duché de Lorraine poussèrent Frederick dans des voies jusque-là insoupçonnées : il se prit à ce jeu de complot mais bientôt effrayé de devoir choisir un parti, il préféra quitter la Lorraine pour Paris, où il était certain que son nom lui ouvrirait des portes sans avoir à les pousser.


    ♦ Ceux que je connais ♦

    Spoiler:
     

    ESPAGNE


    ♦ Raquel de Cabrero ♦



    ♣ 21 ans
    ♣ Célibataire
    ♣ Espagnole et française
    ♣ Marquise de Fuenantès
    ♣ Kaya Scodelario
    ♣ PRISE


    Peu sûre d'elle, espiègle, nerveuse de nature, a des tocs, intelligente, rusée, ambidextre, discrète, donne une très fausse impression de soumission, quelque peu bohème.


    Pierre Dugua de Mons avait tout, la gloire et la fortune. Mais lorsqu'un homme s'absente durant trois longues années, très loin du lit conjugal, quelle femme ne serait pas tentée par un brun ténébreux, au charme latin ? Judith Chesnel succomba à l'espagnol. Une trêve de quelques mois entre français et espagnols, réception de délégations, il n'en fallut pas plus. Judith tomba enceinte, Judith accoucha loin de tous les yeux. Il s'agissait d'une petite fille. Elle la fit passer pour la fille d'une de ses servantes pendant plus de deux ans. Mais Pierre revint. La ressemblance des traits avec sa mère, n'aurait laissé aucun doute dans l'esprit du marin, ni sur son adultère. Elle dut conduire l'enfant en Bretagne, dans une abbaye de Quimper où le père Thomas, ami de la famille venait d'être nommé.

    L'enfant grandit et développa suite à cet abandon une sorte de mutisme puis de bégaiement. Si le prêtre était réellement gentil, sa bonne la força également à ne plus écrire de la main gauche, la main du diable. Au cours de l'adolescence, son père espagnol et marquis vint la réclamer. Question d'héritage. Il n'avait jamais appris sa naissance jusqu'à alors. Si les méchantes langues parlèrent d'une profiteuse et pire d'une criminelle à la mort du marquis, elle délapida sa fortune pour l'offrir à des oeuvres de charité. Elle ne garda que la reconnaissance de son père. Revenue en France, elle est sans doute la SEULE des demoiselles d'honneur espagnoles, tolérées dans l'entourage de la reine. Toutes les autres sont reparties, le roi s'en méfiant comme la peste. Mais que peut-on craindre d'une bègue que l'on croit empotée et à moitié débile ? Elle est l'incarnation de la brebis inoffensive. Le croyez vous donc, bonnes gens ? L'avenir se chargera sans doute de vous détromper.


    ♦ Ceux que je connais ♦

    Spoiler:
     



"Il est permis de violer l'Histoire, à condition de lui faire un enfant."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les3mousquetaires.forumactif.com
♕ Je suis Contenu sponsorisé ♕



MessageSujet: Re: ~Serez-vous....voyageurs d'autres contrées?

Revenir en haut Aller en bas

~Serez-vous....voyageurs d'autres contrées?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Trois Mousquetaires :: IL ETAIT UNE FOIS :: Choisis ton personnage :: Les prédéfinis-